Ouvreurs

Notre équipe d’ouvreurs certifiés sait comment vous mettre au défi!

Kim

KimNe vous fiez pas à cette voix timide et ce joli minois, de ces 5 pieds 2, Kim vous détruit tous. C’est une craque de la grimpe. Elle maîtrise des mouvements d’escalade incroyables et est capable d’atteindre des prises difficiles. Véritable passionnée d’escalade depuis plusieurs années, elle a commencé à ouvrir des voies en 2014. En parallèle, elle a décidé de s’entraîner plus pour faire de la compétition. L’ouverture est une manière pour elle d’améliorer sa lecture de voies et de problèmes et de faire progresser sa grimpe. Certifiée ouvreuse niveau 1 par l’USAC, Kim sait utiliser les prises de plastique pour vous faire vivre une aventure différente chaque fois que vous grimpez une de ses voies.

Mick

Mick-TousignantSuspendu aux prises depuis 3 ans, Michael n’a toujours pas décroché. Le désir de se surpasser l’a amené à tout vouloir connaître de ce sport. L’escalade, c’est une partie de sa vie! Il a donc sauté sur l’occasion d’ouvrir des voies et des problèmes de bloc lorsqu’il en a eu la chance en 2014. Certifié ouvreur niveau 1 par la fédération USAC, Mick est un psychopathe des parois. L’ouverture n’est qu’un prétexte. Il fait travailler son cerveau à élaborer des séquences passionnantes et motivantes pour le plus grand plaisir de nos muscles et de nos neurones.

Mark

Mark-Davidson-JEwellL’escalade, c’est pour Mark une discipline permettant l’ascension vers un état de bien-être intérieur. En synchrone, ça lui permet un contact intime avec ce qui l’entoure. Depuis le début des années 2000, sa relation avec la nature est habitée par l’escalade. Ça lui inspire une vie riche en aventure authentique. Si rien n’est plus gratifiant que de jouer dans les montagnes, l’entraînement en salle demeure primordial. Ouvrir des voies est la création d’une chorégraphie matérialisant postures et mouvements. Depuis 2010, il a eu la chance d’ouvrir de nombreuses voies; il espère que vous apprécierez celles à venir. « Lorsque tu atteins le sommet, continue à monter. » Jack Kerouac

JJ

JJDerrière ce large sourire et cette amicale personnalité se cache une véritable arme humaine. En 2013, fort d’une quinzaine d’années d’arts martiaux, JJ a quitté dojo et kimono au profit d’une bonne paire de Scarpa et d’un  sac plein de magnésie. Un virage sportif où il retrouve dépassement de soi, force technique et équilibre. Rien ne l’arrête et tout le passionne : bloc, voie intérieure et extérieure, glace. Ce ninja de parois explore l’escalade sous toutes ces formes. Depuis juillet 2015, il allie technique et créativité. Il souhaite élaborer des voies complètes et complexes pour le plaisir de tous. Lorsqu’il est seul, et pour mieux attaquer une nouvelle voie, JJ revêt une ceinture noire autour de sa tête et fait 2,3 katas. Ça lui rappelle le bon vieux temps!

Kevin

KevinKevin a eu la vraie piqûre de l’escalade lors d’un voyage d’un an en 2007 dans l’Ouest canadien. En 2014, il s’implique dans ce sport comme juge de compétitions. Il devient ouvreur SAE en 2015. Zéro Gravité demeure le berceau de son apprentissage. Si vous êtes attentif, vous le croiserez peut-être. Kevin reste très discret… enfin, sauf les mercredis matins… les fameux mercreDriiiiillll Son prochain défi : l’ouverture à l’extérieur.

Alexis

Alexis-ParisienComme le castor doit gruger du bois pour sa survie, Alexis doit ouvrir des voies! C’est pour satisfaire l’envie qui l’assaille du bout des doigts jusqu’au fond du cerveau. Depuis 2009, il s’adonne à cette passion qu’est l’ouverture de voies. Son parcours l’a mené à Zéro Gravite où il a eu la chance d’allier passion et travail. Si vous le surprenez un jour songeur, c’est qu’il est en train de réfléchir aux prochaines prises qu’il installera sur nos murs. Cette amusante obsession le hante joyeusement jour et nuit. Va-t-il pouvoir dormir tranquille un jour… il se pose lui-même la question.