Escalade

Apprenez-en plus sur l’accréditation, les essais et les cours et tarifs offerts à Zéro Gravité.

Escalade sur voie

Pour grimper, vous devez être assuré par une personne (assureur) qualifiée. Pour ce faire, toute nouvelle personne qui désire assurer doit être évaluée avec un examen d’accréditation. Si vous n’avez pas d’expérience suffisante ou n’avez jamais pratiqué l’assurage, vous pouvez suivre notre cours Apprendre à assurer et passer par la suite votre examen d’accréditation.

Escalade sur bloc

Vous n’avez pas besoin d’accréditation avec ce type d’escalade, car il s’effectue sur des murs de hauteur minimale. De ce fait, aucune corde n’est nécessaire, car notre mur de bloc est entouré de tapis amortissant les chutes.

Philosophie

« Comme toutes les passions, la grimpe est un lien qui procure le sentiment d’appartenir à une grande communauté mué par les mêmes aspirations et les mêmes rêves. »

Stéphanie Bodet et Arnaud Petit
«Free rider», El Capitan, Yosemite, USA

L’escalade, c’est l’occasion de se retrouver avec soi-même, d’apprendre à faire confiance à son assureur et aux prises pouvant sembler intenables et surtout, d’apprendre à se faire confiance. L’escalade, c’est s’évader du quotidien, du travail, du trafic ou des métros inondés de gens pressés. En haut, le grimpeur ne pense qu’à une chose : se dépasser selon ses propres critères. En bas, l’assureur ne pense qu’à une chose : être là pour son partenaire.