Équipe de compétition

kim-webKim Polisois : Après avoir fait plus de 20 ans de compétition en tennis, et être devenue enseignante en éducation physique, Kim a décidé de se consacrer à l’escalade. Après quelques années de pratique, elle a décidé de se joindre à l’équipe officielle d’ouvreurs de Zéro Gravité en 2014 afin d’améliorer sa lecture de voie afin de gravir ses projets personnels en extérieurs. Déterminée à atteindre des sommets, Kim passe plus de temps accrochée à une paroi que sur terre. Elle s’est classée 1ere  dans le classement général 2016 d’escalade au Québec comprenant les compétitions de difficulté, bloc et vitesse. En parallèle, elle consacre son temps libre aux voyages d’escalade, et traverse le monde à la recherche de nouveaux défis.

 

mick-web

Mick Tousignant : Lorsque Michael Tousignant jette son dévolu sur un sport c’est du sérieux.  Son but : repousser ses limites pour découvrir jusqu’à quel point il peut performer dans cette discipline.  Après que le tennis aie fait partie intégrante de sa vie pendant près de 20 ans, c’est maintenant l’escalade qui, depuis 5 ans, l’obsède au plus haut point.  Déterminé et méthodique, Michael a passé ces dernières années à s’entraîner et à approfondir sa connaissance envers ce merveilleux sport.  Passionné par l’escalade sportive et le bloc, il compte maintenant un V10 et une 5.12c parmi ses plus grandes réussites.  Son amour de la compétition sportive et son désir de performance lors des différents événements n’est qu’une motivation supplémentaire pour s’entraîner davantage.

 

thomas-web Thomas St-Laurent : Thomas n’a pas seulement découvert l’escalade durant son adolescence….Il est littéralement tombé en amour avec la discipline. Initié au bloc, il a vite tracé son chemin jusqu’au premier de cordée. Aujourd’hui ce ‘’poid plume’’ passe son temps libre collé à des voies, qu’elles soient intérieures ou extérieures. Fasciné par ces ‘’océans rocheux’’, la décidé d’y consacré sa vie. Actuellement étudiant en géophysique à McGill, il se dessine un avenir ponctué de voyages, d’analyses de l’histoire et de projets d’ascension. Afin de se donner de nouveaux défis et d’explorer son plein potentiel de grimpeur, il se joint à l’équipe de compétition de Zéro Gravité en 2016.

 

timoTimothé Beaudoin: On dit de lui que ses mains  »collent au prises ». C’est au début de l’adolescence que Timo découvre l’escalade. Très vite, il plonge dans l’univers de la compétition et côtoie les meilleurs au niveau national de 14 à 17 ans. S’il n’est pas au gym, c’est certainement qu’il est au pied d’une paroi,dans l’ouest canadien en train de perfectionner sa gestuelle. En 2013, il rejoint l’équipe de Zéro gravité ou il oeuvre en tant qu’ouvreur permanent et moniteur d’escalade. Déterminé à s’améliorer, il décide de se remettre à l’escalade de compétition après 5 ans d’absence des circuits de compétition officiels.