Installations

Un centre unique au cœur du Plateau-Mont-Royal

Situé au 4519, avenue Papineau, au coin de l’avenue Mont-Royal, Zéro-Gravité est le seul centre d’escalade et de yoga en plein centre-ville. Avec ses murs de 37 pieds (11,2 mètres) de hauteur, Zéro Gravité vous invite à découvrir sa section d’escalade, contenant plus de 50 voies et sa section de bloc de 14 pieds (4,2 mètres) de hauteur. Sa salle de yoga, éclairée par la lumière du jour grâce à ses longues fenêtres, saura aussi vous inspirer.

Le centre incite au dépassement de soi sous toutes ses formes selon l’objectif et le rythme de chaque individu. Ici, l’escalade et le yoga sont accessibles à tous, peu importe l’expérience ou le niveau. C’est un lieu unique où il est possible de rééquilibrer ses énergies au cœur de la ville.

Section murs d’escalade

Hauteur des murs 37 pieds (11,2 mètres)
Nombre de voies  120 voies

Section bloc

Hauteur du bloc  14 pieds (4,2 mètres)

Studio de yoga

Dimension au sol 26 x 41 pieds (98m2)

Visite virtuelle

Faites une visite virtuelle avec Google 360.

La petite histoire de cette grande folie

Zéro Gravité-enseigne

À l’été 2012, suite à un voyage d’escalade inoubliable, trois amis ont décidé de prolonger leur aventure en unissant leur passion commune pour l’escalade, le bien-être et l’alimentation santé. Cela les a mené vers un projet unique : l’ouverture d’un centre d’escalade et de yoga.

Un an plus tard, Zéro Gravité prend naissance dans le bâtiment de l’ancien bingo Mont-Royal. C’est le début d’une belle aventure ! Voilà que les Trois Mousquetons progressent, respiration par respiration, sur la voie menant à Zéro Gravité, un centre d’escalade et de yoga pour tous, en plein cœur de la ville. Un centre soucieux de l’environnent, des saines habitudes de vie et du partage d’expériences. Bref, un centre à l’image d’une belle et solide amitié.

La petite histoire de ce grand bâtiment presque à l’abandon

Bâti en 1921 par le United Theater, le 4519 incarne une salle de cinéma muet. Il change ensuite de vocation pour devenir un cinéma érotique, puis un cinéma de répertoire. Il finit  sous l’enseigne de Bingo Mont-Royal en 1997 avant de vivre en centre d’escalade.

Le bâtiment est classé patrimoine historique du Plateau-Mont-Royal. Nous le faisons désormais briller à nouveau, sans lui ôter son cachet d’antan. Entre les mouvements d’escalade et les poses de yoga, le 4519 charmera encore ses acteurs. Le jeux se fera toujours sur la même scène, mais avec une nouvelle vie.

Archive1930-1987