Professeurs

Découvrez vos professeurs de yoga.


YACEPfrancoisOKFrançois Lacerte – Le yoga s’est présenté à lui, comme un sentier inespéré, alors qu’il traversait une période plutôt brumeuse. Quelques années de pratique assidue et plus de 700 heures de formation en yoga et méditation l’ont transformé et amené sur un parcours beaucoup plus enrichissant qu’il n’aurait pu l’imaginer. Parce qu’enseigner le yoga c’est d’abord le pratiquer, il s’exerce quotidiennement aux diverses branches de la pratique du yoga (travail postural, exercice de respiration, méditation, etc) s’appliquant à ne pas restreindre cette pratique qu’aux limites du tapis mais à la faire évoluer dans les gestes du quotidien. Parce qu’être professeur c’est d’abord être élève, François est en formation continu avec son mentor Swami Premananda Saraswati.  Il est formé en Hatha yoga traditionnel, en Vinyasa, en anatomie et pathologies posturales, en yoga restaurateur, en relation d’aide,  à suivi une formation sur les chakras et plusieurs en méditation. François pratique également l’escalade depuis plusieurs années. Professeur assermenté YACEP


meMarie-Eve Bertrand –
Marie-Eve travaille comme comédienne depuis une quinzaine d’années. En 2002, cherchant un moyen de bouger, de se centrer et de se détendre, elle découvre le yoga. C’est la révélation! Voulant en connaître davantage, elle suit une formation de professeur aux Studios Lyne St-Roch qu’elle termine en 2005. Elle continue depuis d’approfondir et de diversifier sa pratique en suivant des cours et des ateliers auprès de professeurs qui l’inspirent. Elle souhaite avant tout communiquer à ses élèves le bonheur d’explorer avec curiosité leurs possibilités et leurs ressources afin de profiter des bénéfices de la pratique du yoga.

caroetcostaCaro et Costa – Comme 2 siamois, Costa et Caro enseignent, dansent, jouent, aiment ensemble. À travers une démarche exploratoire et interdisciplinaire, ils se sont engagés dans la création, la collaboration et la recherche d’authenticité. Leur approche, basée sur la communication, le plaisir, la technique et l’exploration, amène les élèves à développer leur potentiel physique et créatif, et leur concentration.

 

Yoga_MyleneMylène Roy -La boussole du parcours de Mylène pointe vers le corps. Ayant été initiée en Yoga via la méthode Iyengar il y a plus de 25 ans, Mylène a par la suite étudié plusieurs approches yogiques. Elle pratique aujourd’hui un yoga à la fois tonique et fluide, où sens de l’alignement et de l’exploration sont en constant dialogue. Mylène est l’initiatrice du Danga (danse/Yoga) qui, depuis 2013, constitue la première méthode d’enseignement du Yoga informée par la danse, à être validée par le Yoga Alliance. Les questions liées à la grande aventure du duo corps/tête sont celles que Mylène privilégie au sein de ses champs de pratique complémentaires, soient ceux de communicatrice, et d’auteure/ performeure/chorégraphe au théâtre. Mère de 2 ados athlètes, Mylène a l’occasion d’enseigner à de jeunes compétiteurs en escalade depuis quelques années. .

Sophie Létourneau – Après quelques années de sophiepratiques régulières, Sophie a voulu en apprendre davantage sur le yoga. C’est pourquoi, après un voyage en Inde, elle fait le grand saut a une formation en hatha yoga de 300 heures à l’école Satyam. Elle est actuellement en train de compléter une formation en massage yoga thaïlandais à l’école Lotus palm. Voulant aujourd’hui continuer dans cette direction dans la vie, elle se sent très chanceuse de pouvoir transmettre sa passion aux autres par l’enseignement.

 

Untitled-1 Eléonore Keyes : à découvert le yoga il y a maintenant 10 ans et n’a pas quitté son tapis depuis. Elle trouve dans sa pratique d’innombrables bienfaits qui l’accompagne dans différents aspects de sa vie. Voulant transmettre sa passion et son enthousiasme envers le yoga, elle suivit sa formation professorale de yoga vinyasa avec Julia Mccabe en 2013 et commença ensuite à enseigner à Québec, sa ville d’origine. Intéressée par la santé et le bien-être, elle entreprend présentement des études en acupuncture au Collège de Rosemont et terminera sa formation en mai 2018.

 

 

Jeanjeannene Dubé : Active, dynamique et fonceuse, Jeanne est passionnée par la performance. Pratiquant plusieurs disciplines en parallèle telles le CrossFit, le yoga, et la course à pied, elle préconise une routine d’entrainement diversifiée et complémentaire afin de trouver un équilibre autant physique que mental. Ayant travaillé dans le milieu de la danse contemporaine comme interprète professionnel durant plusieurs années, Jeanne décide d’approfondir ses connaissances dans le bien-être et le conditionnement du corps et entame sa formation professorale de yoga à Zéro Gravité qu’elle termine en avril 2017. Avec l’enseignement, elle désire amener chaque individu à être plus conscient de leur corps, trouver une aisance dans leurs mouvements et à faire confiance en leur capacité. En plus d’être professeur de yoga, Jeanne enseigne des cours de barre et est entraineur de circuit..

mc-langloisMarie-Claude Langlois : C’est après avoir travaillé plusieurs années dans le milieu de la mode comme styliste, qu’en 2014, essoufflée de répéter le cycle étourdissant du stress quotidien, Marie-Claude a décidé repartir à zéro.L’intérêt qu’elle portait depuis plusieurs années pour le yoga et la méditation l’amena à suivre une formation de hatha yoga à l’École Satyam de Montréal.Bien qu’elle ait d’abord entreprit cette formation pour sa pratique personnelle, après quelques mois elle comprit qu’elle avait trouvé sa voie, celle de l’enseignement du yoga,  celle de pouvoir partager avec les autres, le bien-être et tous les bienfaits qu’elle en retirait elle-même. Aujourd’hui, elle se donne pour mission d’adapter ses connaissances  et ses enseignements aux besoins de chacun afin que tous s’accomplissent dans leur pratique personnelle. Pour elle, s’offrir une pratique de yoga signifie avant tout s’offrir un moment pour soi.